|
| Auteur | Message |
|---|
tonio71 Collectionneur Débutant

| Sujet: Courrier ouvert et vide Lun 19 Sep - 12:40 | |
| Bonjour, Je vous écris ici pour demander aux administrateurs de faire remonter l'information suivante à tous les échangeurs : J'ai reçu ce matin une enveloppe qui devait contenir 6 stickers foot 2011 et qui avait été ouverte et vidée de son contenu. Pour le bien de tous est-ce possible de demander à toutes et tous de scotcher les enveloppes en plus de la bande collante existante ? Merci et bons échanges ! |
|
 | |
maxobebe Administrateur

Nombre de messages: 1261 Age: 33 Localisation: Languedoc Roussillon Date d'inscription: 24/07/2010
 | Sujet: Re: Courrier ouvert et vide Lun 19 Sep - 14:16 | |
| Bonjour !
En effet, c'est un souci. Moi-même, je mets de la colle et du scotch et je mets les images dans un papier de couleur afin que l'on ne puisse pas voir en transparence ce qui se trouve dans l'enveloppe.
Malheureusement, tout le monde ne prend pas autant de précaution et parfois, les images sont simplement jetées dans une enveloppe sans pseudo ni adresse au verso !!
Alors, oui, je veux bien faire remonter cette information - conseil.
Maintenant, est-ce que ce conseil sera suivi ......
Cordialement,
Maxobebe--------------------------------------------- Pour le détail de nos collections cliquez ici |
|
 | |
pitch66 Modérateur

Nombre de messages: 180 Age: 33 Localisation: Route 66 Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Courrier ouvert et vide Jeu 24 Nov - 13:10 | |
| Bonjour Idem pour moi et plus d'une fois donc j'en profite pour faire remonter Bonne continuation --------------------------------------------- Pitch66 Merci de :
- Marquer votre pseudo à chaque envois - Préciser la collection que vous voulez échanger  |
|
 | |
mandylux1 Modérateur

Nombre de messages: 112 Age: 39 Localisation: zoufftgen Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Courrier ouvert et vide Jeu 24 Nov - 13:17 | |
| coucou oui c est agacant d'ouvrir une lettre avec dedans des images et ya mm pas un petit message c est quand meme pas dur de mettre quelques mots avant de le fermer en plus quand on ne prend pas la peine de mettre le pseudo ou l'adresse alors la c est casse pieds car on doit chercher qui c est pour le remercier moi aussi je recois souvent des enveloppes ouvertes et mis sous pli de la poste evidemment la poste s'est servi avant alors si tout le monde mettaient un petit mot et scotcheraient bien l'enveloppe avant de le poster yaurait pas ce genre de soucis merci mandy |
|
 | |
oyo84 Collectionneur Débutant

| Sujet: Re: Courrier ouvert et vide Sam 11 Fév - 15:13 | |
| bonjour je suis oyo84 une des personnes avec qui j'ai echanger viens de me signaler que l'enveloppe etait vide malgre vos recommandations scoth et adresse c'est lamentable quel triste constat oyo |
|
 | |
pitch66 Modérateur

Nombre de messages: 180 Age: 33 Localisation: Route 66 Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Courrier ouvert et vide Sam 11 Fév - 18:28 | |
| Bonjour Oyo84 Malheureusement c'est assé fréquent, même en prenant toutes les précautions mais il faut quand même bien scotcher les enveloppes Bonne continuation, Pitch66 --------------------------------------------- Pitch66 Merci de :
- Marquer votre pseudo à chaque envois - Préciser la collection que vous voulez échanger  |
|
 | |
pitch66 Modérateur

| |
 | |
marycomblée Collectionneur Débutant

Nombre de messages: 4 Age: 33 Localisation: Alsace Date d'inscription: 07/03/2012
 | Sujet: Re: Courrier ouvert et vide Jeu 8 Mar - 0:36 | |
| Bonsoir, Je cherchais justement des conseils pour savoir comment envoyer mes images! Le mot, ça me paraît le béaba de la politesse, et donc un papier pour masquer ce qu'il y a dedans. Je pense même que je vais essayer de les caser côte à côte histoire qu'il y ait le moins de chance qu'on voit que ce sont des stickers. Par contre, je n'aurai peut-être pas pensé à bien scotcher l'enveloppe...! Donc c'est bien que ce post existe! |
|
 | |
pitch66 Modérateur

| |
 | |
Saby1981 Collectionneur Débutant

Nombre de messages: 9 Age: 30 Localisation: Villemomble Date d'inscription: 22/03/2012
 | Sujet: Re: Courrier ouvert et vide Ven 23 Mar - 22:07 | |
| Bonsoir, je viens de lire ce post et me rend compte que La Poste a encore des défaillance concernant les vols, C'est Honteux ! Pour le petit d'accompagnement, ça me paraît la moindre des choses ! Je n'ai pas eu besoin de lire ici pour savoir qu'il fallait le faire Pour ce qui est des pseudos, j'avoue ne pas l'avoir noté mais g noté au dos de l'enveloppe mon adresse alors j'espère qu'on saura que c'est bien de ma part. Même si j'ai signé le mot de Sabrina Maman de Léa Par contre, c'est vrai que de scotché l'enveloppe est une précaution que je vais prendre à l'avenir. Sur ce, bonne soirée |
|
 | |
mika78 Modérateur

Nombre de messages: 209 Age: 32 Localisation: jouy en josas Date d'inscription: 17/03/2008
 | |
 | |
kiki82600 Vrai Collectionneur

Nombre de messages: 372 Localisation: TARN ET GARONNE Date d'inscription: 25/04/2011
 | Sujet: Re: Courrier ouvert et vide Sam 24 Mar - 17:34 | |
| moi je mets les images sur des post-it ,que ce soit bien plat ensuite s'il y a plus d'une dizaine d'images ,je mets dans un petit sac congélateur ( bien faire le vide d'air ) ensuite entouré d'une ou 2 feuille de papier à lettre. grandeur de l'enveloppe en fonction du nombre d'images enveloppe scotchée..... oui NE PAS OUBLIE LE PSEUDO ..... j'ai passé 1h aujourd'hui à retrouver les échangeurs plusieurs courriers sans pseudo ni adresse .....galère j'ai eu 3 fois des enveloppes déchirées : 1 échangeurs avait mis 100 images en vrac dans une enveloppe normale et 2 fois avec PANINI qui fait la même chose ,les images en vrac ,sans protection dans des enveloppes trop petites ...... |
|
 | |
maxobebe Administrateur

Nombre de messages: 1261 Age: 33 Localisation: Languedoc Roussillon Date d'inscription: 24/07/2010
 | Sujet: Re: Courrier ouvert et vide Mar 10 Avr - 22:47 | |
| Bonsoir à tous !!
Il y a aussi une petite astuce quand on n'envoie pas beaucoup d'images : on peut les coller sur l'envers d'un post-it, face collante contre le verso de l'image. Mise dans une feuille de papier pliée, on ne voir rien et les images ne bougent pas. Et le post-it peut être réutilisé ..... pour noter une adresse ou des numéros d'images !!!!
Mais comme le dit Mika, il ne faut pas systématiquement incriminer les postiers, ils ne sont pas tous voleurs ... certains membres (mais on essaie de faire en sorte que cela n'arrive pas) ne sont pas honnêtes !!
Que cela ne nous empêche pas de faire des échanges, avec un maximum de précaution !
Bonne soirée à tous !
Maxobebe--------------------------------------------- Pour le détail de nos collections cliquez ici |
|
 | |
|